Houblons en cônes et pellets


Le houblon est l’ingrédient essentiel est indispensable à la création de nos bières favorites, le houblon découvert au moyen âge pour sa capacité, est son pouvoir de conservation de la bière dans des tonneaux de bois. Aux fils des siècles le houblon en cône ou en pellet est devenu l’ingrédient idéal pour personnaliser les goûts est donner de l’amertume a nos boisson favorite.

La forme originelle du houblon sous forme de cône, qui ressemblent à de petits artichauts, que l’on va récolter à la fin de l’été et que l’on va immédiatement brasser, Et quand on dit immédiatement, c’est vraiment quelques heures après les avoir cueillis sur leurs pieds ! Cette bière de récolte, nommée bière de Septembre, est donc très contraignante à produire d’un point de vue technique. Elle propose des saveurs d’herbe fraîchement coupée et mouillée. C’est devenue la bière de rentrer pour beaucoup de brasseur amateur est professionnelle.

Le houblon contient la lupuline, cette poussière jaune qui amène amertume est huiles essentiel a la bière. Le houblon en cône et souvent préférés par les micro-brasseries et des brasseurs artisanaux, car ils respectent mieux la forme originelle du produit. Pourtant, foncièrement le rendu aromatique et amérisant sera identique. Le houblon en pellet est le plus souvent utilisée par les brasseurs, pour le gain de place au stockage est ainsi améliore sa conservation tout au long de l’année.

Touts les pays ou presque produise du houblon de nos jours, vous pouvez retrouvez plus de 500 variétés a travers le monde est tout autant de saveur différente comme : citron, fruit rouge, herbacé, pin, goyave, vin sauvignon, pêche etc... Vous l’aurez compris, qu’il soit en cône ou en pellet le houblon sera toujours l’ingrédient roi, dans la création de vos bières maison !

Produit ajouté à votre wishlist
Produit ajouté à la comparaison