Filtrer par
Filtrer par
Malts de base
Découvrez notre gamme de malt d’orge, qui serviront de bases à vos brassin maison.
Trier par
Filtrer par
Filtrer par
Découvrez notre gamme de malt d’orge, qui serviront de bases à vos brassin maison.
Le malt de base est un malt d’orge qui servira de socle à votre bière.
Il constitue le principal apport en amidon et en enzymes et doit composer au minimum 60 % de votre recette.
Les malts de base se caractérisent par leur faible coloration, en dessous de 25 EBC.
Cela signifie qu’ils n’ont pas été cuits, torréfiés ou touraillés.
Ils jouent un rôle important, car l’amidon qu’ils contiennent va être transformé en sucre, puis en alcool.
Le choix de votre malt de base dépend fortement du style de bière que vous souhaitez brasser.
Avec une bière type stout ou porter, la variété de malt de base importe peu, car les malts spéciaux vont prendre le dessus.
En revanche, avec les bières claires (type blanche ou blonde), le choix de votre malt de base est plus important.
Il existe 4 variétés de malts de base :
Type de malt de base | Caractéristiques | Utilisation |
Malt Pilsen | C’est le plus clair des malts de base. | Jusqu’à 100 % |
Malt Pale Ale | Légèrement plus foncé et à la saveur plus prononcée que le Pilsen. | Jusqu’à 100 % |
Malt Vienna | Apporte une couleur plus dorée et un goût plus malté et sucré. | Jusqu’à 100 % |
Malt Munich | Comporte deux sous-variétés : les malts Munich clairs et foncés (ou light et dark). | Jusqu’à 100 % |
Bien sûr ! Nous sommes joignables par téléphone au 09 86 66 38 53 ou par e-mail à l’adresse contact@autobrasseur.fr.
Les colis sont généralement expédiés en 48 h après réception de votre paiement.
Les délais de livraison varient en fonction du type de livraison sélectionné et dépendent du livreur. Une estimation vous est proposée avant le paiement.
Si vous habitez les Hauts-de-France, vous pouvez venir chercher votre commande directement dans notre entrepôt de Lens. Nous serons ravis de faire votre connaissance et de répondre à vos questions éventuelles.
check_circle
check_circle