Cuve électrique de brassage

Cuve électrique de brassage - Autobrasseur

Pourquoi choisir de s'équiper d'une cuve de brassage électrique ?

Si vous êtes habitués à la création de bières artisanales et que vous voulez passer à la vitesse supérieure, alors les kits de brassage bière ne suffiront plus. En effet, la cuve brassage électrique permet de fabriquer des quantités plus importantes et pourquoi pas créer votre propre pico brasserie pour produire de 20 à 65 litres de bière dans votre cuisine ou dans votre garage. L'autre avantage de la fabrication de la bière à l'aide d'une cuve de brassage électrique réside dans la présence d'un thermostat qui autorise un meilleur contrôle de la température du moût et le respect des paliers d'empâtage. En fonction des modèles, vous pourrez retrouver sur la boutique en ligne Autobrasseur des cuves de brassages électriques dotées d'un tube de circulation pour faciliter le volume de moût présent dans la cuve, d'un manteau d'isolation pour produire en toute sécurité, d'un barboteur, d'un stérilisateur et d'un revêtement en inox permettant d'éviter l'acidification de la bière.

cuve brassage électrique

Comment utiliser une cuve de brassage électrique ?

Vous avez décidé de vous équiper d'une cuve de brassage électrique pour brasser votre propre bière mais vous êtes novice dans son utilisation ? Une cuve de brassage électrique permet de réaliser plus facilement toutes les opérations nécessaires à la préparation du moût avant sa mise en fermentation. Le panier à malt d'orge ou autre malt bière permet de réaliser l'empâtage et de préparer le moût à l'ébullition. Cette dernière étape avant le refroidissement et la fermentation est également gérée par nos modèles de cuves de brassage électriques. Une solution idéale pour produire de plus gros volume de houblon bière et permettant une mise en fûts plutôt qu'en bouteille par exemple.

Pourquoi faut-il faire bouillir la bière ?

Le principal intérêt de procéder à l'ébullition est de permettre le houblonnage de la bière, c'est -à dire de permettre à tous les composants du houblon, à la levure de bière, aux enzymes et autres arômes et épices intégrés dans votre recette d'infuser et de concentrer les différents tanins qui feront le goût de votre bière. L'autre avantage de l'ébullition du brassin est d'éliminer, par l'action de l'eau chaude, les différentes bactéries ou micro-organismes potentiellement pathogènes et nocifs pour les saveurs futures de la dégustation de votre bière artisanale.

Où trouver une cuve de brassage électrique d'un bon rapport qualité prix ?

Pour vous permettre d'acheter une cuve de brassage électrique qui corresponde à vos besoins, pour répondre à vos demandes de renseignements ou pour vous conseiller dans le meilleur choix de matériel de brassage à effectuer selon votre usage, l'équipe d'Autobrasseur est à votre écoute tous les jours de la semaine. Sur simple contact, nous pourrons vous remettre un devis pour une cuve de brassage électrique au meilleur prix et tous les ingrédients nécessaires à votre brasserie personnelle et vous proposer une livraison rapide quel que soit votre lieu d'habitation en France. Professionnalisme, réactivité, qualité de produits et amour de la bière, voici les maîtres mots qui caractérisent les valeurs d'Autobrasseur.

Produit ajouté à votre wishlist
Produit ajouté à la comparaison