Brasser sa propre bière : SafAle™ W-68 - 11.5 gr
Brasser sa propre bière : SafAle™ W-68 - 11.5 gr
  • Nouveau
  • Rupture de stock
Brasser sa propre bière : SafAle™ W-68 - 11.5 gr
Brasser sa propre bière : SafAle™ W-68 - 11.5 gr

SafAle™ W-68 - 11.5 gr

Rupture de stock
3,74 €

Une levure historique pour les bières de froment de style allemand.

 

✔️ Idéal pour les bières de froment de style allemand

✔️ Des résultats constants et de haute qualité à chaque brassage

✔️ Facile à utiliser, pas besoin de pied de cuve

✔️ Alternative rentable et pratique aux produits de levure liquide


 

Fermentis levure de bière sèche SafAle™ W-68 11.5 g

Levure sèche active spécialement choisie pour la production de bières aromatiques au caractère phénolique typique (notes de clou de girofle et poivrées) et riches en saveurs fruitées et florales.

Elle est appropriée pour une grande variété de bières à base de blé et orientées fruitées-épicées. Levure à la sédimentation moyenne : elle ne forme pas de grumeaux mais un trouble uniforme lorsqu’elle est remise en suspension dans la bière.

Saccharomyces cerevisiae POF+

Atténuation apparente: 78-84 %

Floculation : Moyen

Sédimentation: Moyen

Température de fermentation : 18- 26 °C

Dosage : 5-8 g/10 l

Ingrédients : levure (Saccharomyces cerevisiae POF+), émulsifiant: monostéarate de sorbitan (E/INS 491).

Utilisation :

Le savoir-faire de Lesaffre et l’amélioration continue du processus de production de la levure engendre une qualité de levures sèches exceptionnelles capable de résister à une large variété d’utilisations, incluant des conditions à froid ou sans réhydratation, sans en affecter la viabilité, la cinétique et/ou le profil analytique. Les brasseurs peuvent choisir les conditions d’utilisations qui leur conviendront le mieux, à savoir :

Lancement direct :

Mettez la levure directement dans la cuve de fermentation à la surface du moût à ou au-dessus de la température de fermentation.

Saupoudrer progressivement la levure sèche dans le moût en veillant à ce que la levure couvre toute la surface de moût disponible pour éviter les grumeaux. Idéalement, la levure sera ajoutée lors de la première partie du remplissage de la cuve ; auquel cas l'hydratation peut se faire à température du moût supérieure à la température de fermentation, le fermenteur étant alors rempli de moût à température plus basse pour amener la totalité du moût à température de fermentation.

Avec réhydratation préalable :

Alternativement, saupoudrez la levure dans au moins 10 fois son poids d'eau stérile ou de moût bouilli et houblonné à 25-29°C (77°F à 84°F). Laisser reposer 15 à 30 minutes, mélanger délicatement et verser la crème obtenue dans la cuve de fermentation.

050.048.8

Expédition Rapide : Tous les produits en stock sont expédiés sous 24/48h

Produit ajouté à votre wishlist
Produit ajouté à la comparaison