Calculer le taux d'alcool d'une bière en quelques clics

COMMENT UTILISER NOTRE OUTIL DE CALCUL DU TAUX D'ALCOOL ?

Exemple:

👉La densité originale est la densité de départ = Entrez votre densité de départ ex: 1065, entrée 65 dans le calculateur

👉Densité finale est la densité à la fin de fermentation = Entrez votre densité final ex: 1013, entrée 13 dans le calculateur

- Le taux d'alcool de notre bière est de 6.9% avant refermentation en bouteille 

- Le taux d'atténuation est de 80% (L'atténuation est le pourcentage de sucre manger par les levures)

➤ ATTENTION! Le resucrage en bouteille pour la phase de carbonatation ajoute +/- 0.5 gr d'alcool, au taux d'alcool final de votre bière.

Mesurer facilement le degrés d'alcool de votre bière maison avec notre outils de calcul en ligne!

Votre bière maison est maintenance brassée et prête à être consommée, super ! Mais la question qui vous taraude " À combien de degrés ma bière maison est ?". La réponse est simple ! Le degré d'alcool de votre bière dépend du taux de sucre présent. Plus il y a de sucre, plus ta bière sera forte en alcool. Simple non ? Attention, le sucre fait également varier la densité d’un liquide : plus il y a de sucre plus le liquide est dense. Hum d'accord, et donc ? Finalement, lorsque l'on mesure la densité initiale et finale, vous allez connaitre la quantité de sucre fermenté et avec la quantité de sucre fermenté, vous allez connaître la teneur en alcool de la bière maison fraîchement brassée. 
Et pour vous facilitez le calcul pour déterminer la teneur en alcool de la bière, on utilise la mesure de densité du moût avant et après fermentation. 

calcul-taux-alcool-biere-autobrasseur

Pour déterminer la teneur en alcool de votre bière, on utilise pour la mesure un densimètre pour mesurer la densité du moût (taux de sucre) avant et après fermentation. La densité est la mesure de poids d'un liquide par rapport à celui de l'eau, c'est-à-dire 1 kg par litre.
Le densimètre est un outil de mesure qui en fonction de la hauteur de flottaison, indique la densité du liquide en g/L ou bien en degrés Plato. Le moût est particulièrement concentré en sucres après l’extraction des sucres via le processus d’empattage, après l’ajout des levures, celle-ci vont transformer les sucres (glucose C6H1206) en alcool (éthanol CH3CH2OH) et en gaz carbonique (CO2).
Avant de vous jeter dans la mesure du taux d'alcool de votre bière à l'aide de votre éprouvette et de votre densimètre, nous avons LA solution qui vous permettra facilement de le mesurer en quelques clics. Pas mal, non ? 

Produit ajouté à votre wishlist