Moulins à malt et accessoires

Moulin à malt manuel ou électrique pour le concassage

Avec nos moulins à malt, vous concassez vous-même vos céréales selon vos envies et préférences.

Faciles d’utilisation et conçus pour durer, ils s’ajustent à tous vos besoins.


Qu’est-ce que le concassage ?

Concasser une céréale consiste à ouvrir l’enveloppe de la céréale afin de favoriser l’extraction des sucres et des enzymes pendant le brassage.

Pour cela, on utilise un moulin à meule corona ou à double rouleau que l'on règle pour que le grain ne soit ni trop gros, ni trop fin.

Le concassage du grain doit être assez fin pour un rendement optimal, mais il ne doit pas non plus être transformé en farine, au risque de boucher le système de filtration de votre cuve de brassage.

Pour trouver le bon réglage n’hésitez pas à vous renseigner sur les forums de brasseurs amateurs ou à faire vos propres essais ! 

Pourquoi concasser son malt soi-même ?

Lorsque vous achetez votre malt d'orge, vous avez deux options :

1. Prendre notre option « concassage du malt » à 5 € qui permet de se faire livrer le malt déjà concassé.

2. Concasser votre malt vous-même.

Si vous achetez votre malt déjà concassé, vous devrez l’utiliser dans les jours qui suivent la livraison. Plus vous le conservez longtemps, moins bonne sera l’extraction.

En revanche, si vous concassez votre malt vous-même, vous pouvez le conserver pendant plusieurs mois dans un endroit sec et relativement frais (un garage par exemple).

En plus d’économiser les 5 €, cela vous permet d’acheter des sacs de malt plus grands (et donc avec un prix au kilo moins élevé).

Comment bien choisir son moulin à malt ?

Le brasseur amateur débutant qui cherche à optimiser son budget s’orientera plutôt vers le moulin à meule de type corona qui est plus abordable, mais plus compliqué à régler.

Les moulins à double rouleaux sont de qualité supérieure et sont bien plus faciles à régler. Le réglage est également plus précis, ce qui vous permet de l’adapter aux différentes céréales.

Enfin, vous pouvez les connecter à une perceuse pour concasser plus rapidement. Ce qui est très utile quand vous avez plusieurs kilos de malt à concasser !

Vous trouver aussi dans notre catalogue de concasseur de grain des moulins à malt électrique fiable est robuste pour concasser des dizaines de kilo de grain a l'heure !

Retrouver notre article Comment choisir son concasseur à malt (moulin a malt).

J’ai une question, est-ce que je peux vous contacter ?

Bien sûr ! Nous sommes joignables par téléphone au 03.21.28.42.38 ou par e-mail à l’adresse contact@autobrasseur.fr.

Les nouveautés en ligne

Produit ajouté à votre wishlist
Produit ajouté à la comparaison