Houblon Nouvelle Zélande NZ

  

Offrir une carte cadeau

  

MOTUEKA™ (NZ) 2019

Nouveau

- Aromatique et amérisant

Arômes de Fruits tropicaux et agrumes (citron vert intense)

- Idéal Dry-Hopping

- Acides Alpha: 6%

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock


5,99€

En savoir plus

Anciennement connu sous le nom de Belgian Saaz , Motueka est un houblon de premier plan en Nouvelle-Zélande. Développé par HortResearch, ce triploïde provient de Saaz et d’une souche d’élevage néo-zélandaise non identifiée et se prête bien au brassage des Lagers, Pilsners et Belgian Ales.

Il constitue un excellent houblon à double usage, porteur d'un arôme de fruit excitant avec des notes rafraîchissantes de fruits tropicaux et d'agrumes. Il peut être utilisé à tout moment du processus de brassage et convient parfaitement aux bières sucrées, maltées et fruitées. Le brasseur-brasseur du Massachusetts, Jack, utilise le Motueka dans une brasserie de Maibock et la brasserie de la Sierra Nevada a également lancé son houblon frais Southern Hemisphere Harvest en avril 2014 en utilisant Motueka, ainsi que Southern Cross .

Composition d'acide alpha 6.5% -8.5%
Composition d'acide bêta 5 - 5.5%
Composition de co-humulone 25 - 35%


Houblon en pellets sont des cônes de houblon débarrassés des tiges, moulus et comprimés en bâtonnets. Utilisez environ 10% de moins par rapport aux cônes avec un degré alpha équivalent. Le houblon en pellets se conserve plus longtemps et est souvent disponible plus longtemps dans la saison. 


Tous nos houblons sont stockés en chambre froide à 5° et emballés dans un emballage spécial sous-vide pour une conservation optimale. La disponibilité et l’acidité alpha dépendent beaucoup de la récolte.

  • Avis (0)
  • Soyez le premier à donner votre avis !

    Accessoires

    11 autres produits dans la même catégorie :

    Notes et avis clients

    personne n'a encore posté d'avis
    dans cette langue

    Noter / écrire un commentaire